Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
musica4
13 septembre 2013

séquence 1 symphonie surprise , Destin, Rythme automate,

Destin

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=X3WBRz4QnyM#t=19

 

Destin    Celine Dion

y'a pas de voiles au volets de mes frères


y'a pas d'opale autour de mes doigts


ni cathédrales ou cacher mes prières


juste un peu d'or autour de ma voix


je vais les routes et je vais les frontières


je sens j'écoute et j'apprends je vois


le temps s'égoutte au long des fuseaux horaires


je prends je donne avais je le choix?

 

REFRAIN:


Tel est mon destin


Je vais mon chemin ainsi passent mes heures


Au rythme entêtant des battements de mon coeur

 

Des feux d'été je vole aux sombres hivers


Des pluies d'automne aux étés indiens


Terres gelées aux plus arides déserts

Je vais je viens le monde est le mien

Je vis de notes et je vis de lumière

Je virevolte à vos cris vos mains

La vie m'emporte aux creux de tous ses mystères

Je vois dans vos yeux mes lendemains

 

REFRAIN

 

Je vais les routes et je vais les frontières

Je sens j'écoute et j'apprends je vois

Le temps s’égoutte au long des fuseaux horaires

Je prends je donne avais je le choix?

Je prends le blues aux signaux des répondeurs

Je prends la peine aux aéroports

Je vis l'amour à des kilomètres ailleurs

Et le bonheur à mon téléphone

 

REFRAIN

 

Liens

Chant

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=X3WBRz4QnyM#t=19

 

Essayer à partir de l’endroit

http://lendroit.ning.com/group/a-a4/page/chant-destin

 

lyric

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=O04sz5YlLF0

 

karaoké

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=dDCcMyxZNbg

 

*****************

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=lLjwkamp3lI

 

 

Symphonie N° 94 "la surprise" 2ème mouvement

Joseph Haydn

Compositeur autrichien du XVIIIè sièce

Epoque: classique

 

      
    
impressions:
1 chercher impression

puis rendre la feuille

 

 

 

 

 

 


Étude du 2ème mouvement: ANDANTE.
Le THÈME A:
Caractère:      simple, enfantin, calme, paisible,
        avec effet de surprise donné par
        un accord fortissimo,
-Rythme: régulier en croches
-Mode:  Majeur
-Construit sur les notes de l’accord parfait de Do Majeur et modulation en sol Majeur
-Carrure : 4 mesures + 4 mesures
-Structure: propositions de _______________________________ chacune.
        - Première proposition:_______________________:                                   
            (se termine par une demi cadence: V (Ve degré dominante)
        - Deuxième proposition: ______________________:                _                 
            (se termine par une cadence parfaite: V-I             
            ( succession des accords de _______________ (__) et de __________(__)                en sol Majeur (modulation)

partition Rythme1

Acompagnement_Rythme1

 

Acompagnement_Rythme1

automate   

 

          

1)      La  croche dure un demi temps ,

2)      Il y a deux croches dans une noire (rappel: la noire dure un temps)

3)   Il y a quatre croches dans une blanche (rappel: la blanche dure 2 temps

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
musica4
Publicité
Archives
Publicité